vernis permanent

Le vernis permanent

 

Les vernis permanents connaissent un succès de plus en plus agrandissant auprès de nombreuses femmes. Si la pose se fait le plus souvent auprès d’un professionnel, il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même chez soi, à condition bien sûr d’avoir les outils nécessaires et les connaissances suffisantes pour bien l’appliquer .

Pour réussir la pose de vernis permanent, vous devez vous munir des matériels nécessaires à l’instar de la lime, le polissoir, un dégraissant, un désinfectant, un primer, du coton, une lampe UV ou LED et des paillettes ou des strass pour décorer vos ongles.

Vous pouvez appliquer du vernis permanent sur vos ongles naturels ou sur des ongles artificiels comme bon vous semble. Personnellement, je préfère l’appliquer sur des ongles artificiels pour ne pas abimer mes ongles, mais il s’agit juste de mon point de vue personnel.

Si vous décidez d’appliquer du vernis permanent sur des ongles artificiels, vous n’avez pas besoin d’appliquer la base. Généralement, mon vernis permanent peut tenir jusqu’à 3 semaines pour les mains et jusqu’à 6 semaines pour les pieds, mais la durée dépend essentiellement de la qualité de l’ongle, de la marque du vernis que vous achetez et surtout de l’usage de vos mains.

Pour appliquer du vernis permanent sur des ongles naturels, il est important de bien préparer les ongles, notamment en repoussant les cuticules, puis en enlevant la couche brillante de vos ongles. Vous ne devez pas oublier d’appliquer ensuite une couche de base en tâchant de ne toucher ni les cuticules ni les contours.

 


 

Tu aime cet article, partage le !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *