fond de teint

A quoi sert un fond de teint ?

 

A quoi sert un fond de teint ?

Nous sommes nombreuses à nous poser la question. En effet, devant le large choix de produits de beauté qui nous permet d’arborer une jolie peau, radieuse et sans défauts, on ne sait plus à quel «allié  teint » se vouer… Voici ce qu’il faut savoir sur le fond de teint.

fond de teint

Unifier le teint

Tel est le principal objectif du fond de teint. Le fond de teint doit ainsi être choisi avec soin, en fonction de sa texture et de la couleur de notre carnation.

Choix de la texture du fond de teint

Pour les peaux à tendance grasse, la texture à mousse convient parfaitement. Elle absorbe mieux l’excès de sébum . Les nouvelles formules enrichies en poudre de riz matifiante sont aussi indiquées pour ce type de peau.

Quand aux peaux sèches, les fonds de teint riches en actifs hydratants sont plus appropriés. La peau ne sera pas tiraillée.

Choix de la couleur

Bien adapter le fond de teint à la couleur de notre peau, c’est une des clés de la réussite de l’achat du fond de teint. Car nous l’avons bien compris : nous devons sublimer notre peau et non pas la colorer ! Pour cela, un seul truc : il faut faire un essai sur le bas de notre joue. La couleur du fond de teint doit être un ton plus clair de celle de notre carnation.

Pour les petites imperfections, nous pouvons garder sous la main un fond de teint couvrant, cette fois ci un ton plus foncé que notre carnation, à déposer délicatement sur les boutons à masquer.

Notre petite sélection

Lingerie de peau de Guerlain – 46 euros

Teint Miracle de Lancôme – 40,70 euros

Bio Detox de Bourjois – 15,40 euros

Fond de teint Hydracoton chez Couleur Caramel – 32 euros

 

 

Tu aime cet article, partage le !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *