pose d un vernis a ongle

Réussir la pose de son vernis à ongles

Réussir la pose de son vernis à ongles

Laquelle de nous ne s’est pas encore énervée contre ce petit pinceau qui doit pourtant nous rendre les ongles parfaits et haut en couleurs , tout simplement parce que le vernis a débordé sur les côtés? Les coulures sont nos pires ennemis lorsque nous posons notre vernis, alors pour les éloigner et pour aider notre vernis à tenir le plus longtemps possible, voici quelques petites astuces.

Je ne dépasse pas

L’astuce très simple pour être à l’aise et ne pas dépasser lorsque nous posons notre vernis et de poser en premier lieu la main sur un endroit bien stable, par exemple, le bord d’un canapé ou un petit coussin posé sur les genoux. Pour le pied, on peut s’aider d’un petit pouf. Ensuite, ongle par ongle, commençons par déposer le vernis au centre de l’ongle, du bas vers le bout. Puis, un deuxième passage se fera sur le côté, en prenant soin de ne pas trop s’approcher du bord. Un troisième coup de pinceau sur l’autre côté finira de couvrir l’ongle. Il vaut mieux ne pas couvrir entièrement l’ongle, plutôt que de risquer un dépassement sur la peau.

Couche par couche

Les premiers temps, contentons nous d’une couche unique. Si la couleur du vernis que nous avons choisi est bien vive, une seule couche aura un rendu satisfaisant. Lorsque nous serons un peu plus experte, tentons la deuxième couche lorsque la première est bien sèche et éventuellement une troisième si nous voulons une parfaite tenue, surtout si nos mains sont beaucoup sollicitées.

Le vernis, longtemps …

La qualité du vernis est importante et fiez vous aux avis éclairés de votre conseillère beauté lors de votre achat. Le nombre de couches joue également dans la tenue du vernis, à condition qu’elles soient bien sèches. Et enfin, une petite astuce consiste à terminer le vernis par une couche transparente qui protège la dernière couche en couleurs.

pose d un vernis a ongle

Tu aime cet article, partage le !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *