lampe uv gel

Pose de vernis : L’utilité de la lampe UV ongle

Le soin des ongles nécessite des matériels adaptés comportant entre autres un kit manucure, une lime à ongles et un coupe-ongles. La lampe UV ongle est aussi indispensable pour faire sécher le vernis, les gels et les résines plus rapidement, mais elle est surtout utilisée par les professionnels.

Néanmoins, vous pouvez aussi l’utiliser chez vous si vous ne souhaitez pas aller dans un salon d’onglerie. Son utilisation est simple, mais avant, il vous faut suivre quelques étapes. Pour commencer, vous devez bien préparer vos ongles, autrement dit enlever les tâches de graisses, choisir la forme de vos ongles, arrondie ou carrée selon votre convenance, puis repousser les cuticules.

Vous devez ensuite limer la surface des ongles pour lui éviter de briller, ceci afin que le gel puisse tenir plus longtemps. Enlevez les particules restantes une fois que vous auriez fini de limer, puis appliquez une couche de fixateur avant de poser enfin le gel UV.

Pour assurer une meilleure tenue, je vous conseille d’appliquer 3 couches fines de gel UV manucure. Et c’est là que la lame UV intervient car entre chaque couche, vous devez passer votre main sous la lampe, ceci afin d’accélérer le processus de séchage.

Vous pouvez régler le temps de séchage étant donné que la lampe UV est généralement équipée d’une minuterie.

Machine a ongles professionnelle

A quoi sert une lampe Uv ongles ?

Quand vous vous achetez une lampe UV pour ongle, il faut forcément que ce soit pour poser un vernis semi-permanent ou un gel, autrement dit des faux ongles. Si vous utilisez un vernis classique, à la limite, cette lampe serait superflue! Ou alors elle vous permettrait juste de gagner quelques minutes. Suivant les explications de stylbio.fr, vous verrez que les lampes UV ne sont pas seulement dédiées aux mains. Vous pouvez très bien décider d’y faire sécher vos ongles de pieds.

Même si la lampe dispose d’UV, ce n’est pas pour autant que vous mettez votre santé en péril! En effet, la puissance de ses rayons est vraiment limitée. Donc, pas de risque. Il faudra juste prendre le temps de bien lire la notice et de vous conformer aux indications du fabricant. Généralement, vous aurez une minuterie vous permettant de régler précisément le temps de séchage pour chacune de vos mains ou pour chacun de vos pieds.

Ce qui est intéressant avec le vernis semi-permanent, c’est qu’il dure bien plus longtemps que le vernis classique. Vous n’aurez donc pas à le renouveler de si tôt. Juste une précision: pour les tâches ménagères, préférez porter des gants pour ne pas risquer d’abîmer votre beau vernis.

 

Comment faire ses ongles au gel ?

Tu aime cet article, partage le !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *